Passer à l’utilitaire électrique est une démarche quasi impérative pour les professionnels dont les activités s’opèrent en centre-ville. Compte tenu des restrictions de circulation qui y ont cours, le choix d’un utilitaire sans émission est primordial. Il n’est pas évident de choisir un utilitaire électrique lorsqu’on n’est pas familiarisé avec ce type de véhicule. Mais grâce à des conseils d’expert, il est possible de déterminer le bon modèle.
Choisir son utilitaire électrique selon sa taille et ses capacités
Un véhicule utilitaire est un outil de travail pour les professionnels, qu’il soit à motorisation thermique ou électrique. C’est la raison pour laquelle la taille et les capacités figurent parmi les critères de choix les plus importants. Emission Zéro aborde cette question dans un article dédié afin de guider les acheteurs dans cette entreprise. Il donne des conseils sur le choix du volume utile et de la charge utile du véhicule en fonction des besoins de l’activité. Il aidera également les professionnels à définir les dimensions optimales pour effectuer un certain parcours quotidiennement en étant suffisamment maniables.
Choisir son utilitaire en fonction de son autonomie
L’autonomie est le critère principal à prendre en considération lorsqu’on choisit un véhicule utilitaire électrique. En effet, c’est cet élément qui va définir le rayon d’action maximale du véhicule donc le trajet qu’il pourra effectuer en une seule charge. Les valeurs sont extrêmement variables sur le marché. Si certains modèles se contentent d’une centaine de kilomètres, d’autres par contre sont susceptibles d’aller au-delà des 300 km. Tout dépend des besoins de chaque activité. Avec les conseils du blog, tout intéressé sera en mesure de déterminer ses besoins en kilométrage afin de trouver le modèle le mieux adapté. Et grâce à ses conseils sur le choix des équipements, l’utilisateur pourra facilement optimiser son autonomie.
Un modèle d’utilitaire électrique en fonction de sa recharge
La recharge s’avère importante dans le choix d’un utilitaire électrique. En dehors de l’autonomie, la capacité de charge est déterminante pour la disponibilité du véhicule. Plus le véhicule est capable de se recharger vite, plus sa disponibilité est élevée (devis installation et borne). Pour connaître la capacité de charge maximale d’un véhicule, en AC ou en DC, il suffit de vérifier ses caractéristiques. En se servant des informations recueillies, l’usager pourra identifier le type de borne de recharge adapté à son utilitaire électrique. Le blog fournira une indication précise concernant le choix d’une borne de recharge pour votre entreprise.
Un utilitaire électrique selon son prix
L’achat d’un utilitaire électrique demande un budget assez élevé. L’offre étant variée, les professionnels peuvent bénéficier de l’utilitaire sans émission adapté au leur. Il existe des astuces permettant aux professionnels de réduire le prix de leur véhicule dans le cas où son prix d’achat dépasserait le budget. Répertoriées dans un article dédié, ces astuces concernent le mode de financement à choisir pour acquérir le véhicule. Si le leasing est particulièrement avantageux pour acheter un utilitaire électrique, un contrat est susceptible d’être plus avantageux encore lorsqu’on sait le choisir. Tous les conseils sur ce sujet sont à retrouver sur le blog.